Conférence Exorcisme et Désobsession

 

CONFÉRENCE

NOVOTEL NICE ARÉNAS AÉROPORT, 455 promenade des Anglais

Dimanche 24 mars à 14h

 

« EXORCISME ET DÉSOBSESSION »

Regards et solutions de l’Église et du Mouvement Spirite

 Pour une meilleure compréhension du trouble de la perturbation spirituelle profonde

 

Présenté par

Monseigneur George de Saint-Hirst

Evêque, Supérieur général de l’Ordre des Hospitaliers de saint Jean

Monseigneur Gérard de Martigues

Evêque, Coadjuteur Magistral de l’Ordre des Hospitaliers de saint Jean

Richard Buono

Président de l’Union Spirite Française et Francophone

 

Organisée et proposée par

OLD ROMAN CATHOLIC CHURCH in FRANCE, Vicariat Apostolique de St-Jean en France

L’ASSOCIATION GABRIEL DELANNE, membre de l’Union Spirite Française et Francophone

En partenariat avec

L’association CEPPI

L’association Causette

 

Depuis l’aube des temps, les perturbations spirituelles sont une réalité. Appelées possessions, obsessions, ou encore envoûtements, ces perturbations provoquent parfois des troubles importants pouvant nuire considérablement à l’équilibre psychique et parfois somatique de l’être humain.

Les orateurs de cette conférence, possédant une longue expérience sur le sujet, se proposent de faire un point clair et didactique sur ce que sont ces phénomènes et d’en exposer les causes profondes dans leurs visions comparées. De nombreux exemples seront proposés pour aider à la compréhension de ces mécanismes perturbateurs permettant de dégager clairement une liste de symptômes caractéristiques suggérant une influence externe.

Dans la seconde partie de l’exposé, nos orateurs proposeront les solutions mises en œuvre sur le plan pratique, par le biais de leurs protocoles et méthodes respectives. De nombreux conseils aideront les participants à adopter des attitudes saines face à certains pratiques pouvant générer ces troubles.

A l’issue de ces échanges, une session de questions/réponses est prévue afin de permettre aux participants d’obtenir les clarifications éventuelles aux aspects abordés au cours de la conférence.

Observations importantes sur l’évènement :

  • Veuillez noter que la durée totale de la manifestation est de 3h30 heures environ, avec une longue pause de 30 minutes qui sera proposée au milieu de la conférence permettant aux participants de se rafraîchir, et d’échanger cordialement avec les autres participants et les conférenciers.
  • Le propos de l’exposé n’est pas de démontrer la réalité de ces phénomènes sur le plan de la démonstration scientifique mais d’exposer des faits. Ces faits sont extrêmement nombreux et sont recensés depuis des millénaires, l’existence de ce type de trouble n’étant donc plus à démontrer. Bien qu’admettant qu’il puisse y avoir une confusion fréquente des symptômes entre certains troubles psychopathologiques avérés et une perturbation spirituelle, le propos de la conférence est de se focaliser sur ce qui, après étude clinique éventuelle d’un professionnel de santé, pourra sans aucun doute constituer un phénomène de perturbation spirituelle profonde. De ce fait, la conférence ne s’orientera pas sur une tentative d’objectivation scientifique du phénomène mais sur l’apport de solutions concrètes pour remédier à des troubles ayant une origine strictement spirituelle.
  • Le nombre de place est limité à 140. Il ne sera pas possible d’admettre des participants supplémentaires au delà de cette limite. Aucun billet ne sera vendu sur place, admission sur présentation du billet électronique uniquement.
  • Au cours de l’évènement, un opuscule « Le petit livre blanc de l’exorcisme et de la désobsession » co-écrit par les trois auteurs conférenciers sera en vente. Vous pourrez vous le procurer pendant la pause au tarif de 5 € (titre et tarif final sous réserve à confirmer)


ESTIMATION DES HORAIRES

14h00 Accueil des participants

14h30 Début de la conférence : 1ère partie

16h00 Pause

16h30 Reprise et 2ème partie de la conférence

17h15 Séance de questions/réponses

18h00 Fin de l’évènement

Top