Le CSF

L’Association Gabriel DELANNE est membre du Conseil Spirite FrançaisFédération des Centres Spirites de France.

Le Conseil Spirite Français est dirigé de manière collégiale par un conseil d’administration de 6 personnes. Sa démarche a pour but de rétablir une base pour l’union et le rassemblement des spirites en France, par une concertation la plus large possible, en invitant et en laissant constamment la porte ouverte à tous. Le seul point possible d’union et de rassemblement du mouvement spirite français est la base de notre idéal commun, à savoir, le Spiritisme tel que codifié par Allan KARDEC.

Comme l’Association Gabriel DELANNE, nombreux sont ceux en France qui ont compris cette démarche et qui y ont adhéré promptement. Le Conseil Spirite Français reste ouvert à tous les spirites sincères en leur tendant une main fraternelle. Être membre de cette grande famille nous permet également d’organiser en commun des travaux, des séminaires, ainsi que des rencontres.

La devise du CSF est celle d’Allan Kardec: « Hors la Charité point de Salut. Hors la charité point de vrais spirites. » (Voyage Spirite en 1862, discours prononcé dans les réunions générales des spirites de Lyon et de Bordeaux.) Ses principes résident tout simplement dans tout ce qui découle de la charité, comme la tolérance, la fraternité, la compassion et la solidarité.

Top