Congrès national 2018 à Menton

CONGRÈS 2018

 « Médecine, Science, Philosophie et Religion : Quel futur avec le mouvement spirite ? »

Cette année, nous mettrons à l’honneur l’avenir du mouvement spirite sous son triple aspect (philosophique, scientifique et moral). Nous proposerons au fil des conférences, des perspectives futures pour chacun de ses aspects, avec des intervenants qui pourront apporter leur témoignage sur la façon dont la Codification Spirite est perçue, ou bien sur l’impact qu’elle ont constaté dans leur région ou dans leur domaine de prédilection.

Pour le domaine scientifique, c’est l’aspect médical qui sera mis en évidence avec la participation de médecins et chercheurs qui proposeront plusieurs conférences sous l’égide de l’Association Internationale Médico-Spirite (AME Internacional), et l’Association Française Médico-Spirite (AFMS), avec des sujets abordant de nouveaux concepts sous l’angle des connaissances proposées par la Codification Spirite et ses continuateurs, et aux travers d’études et d’expériences récentes mettant en évidence la pertinence du paradigme médico-spirite.

Pour la partie philosophique, plusieurs intervenants nous parleront de la façon dont la connaissance spirite peut impacter notre société, au travers des questions existentielles auxquelles elle répond. De quelle vision l’humanité pourrait-elle bénéficier grâce aux réponses proposées ? Plusieurs intervenant, dont notre ami Divaldo Peireira Franco viendront également nous faire entrevoir cette vision possible du futur.

Enfin, pour la partie morale, nous aurons l’immense plaisir de recevoir Monseigneur Gérard Berrier, Evêque de l’ordre apostolique des Hospitaliers de St-Jean, membre de la Old Roman Catholic Church, qui nous parlera de l’amitié fraternelle Chrétienne, nous unissant au travers de nos convictions communes, indépendamment de l’appartenance à une Eglise, se fondant sur les préceptes moraux universels. Cette rencontre préfigure comment le mouvement spirite peut être perçu par les courants religieux, et comment il est possible de rester proches grâce à nos valeurs communes dans le respect mutuel.

Pour ces thématiques, nous aurons le plaisir d’accueillir notre estimé Ami DIVALDO PEREIRA FRANCO lors de cette rencontre, sous réserve de son état de santé, avec de nombreux autres intervenants et visiteurs parmi lesquels :

  • Victor MORA FERIA (Président de la Fédération Portugaise de Spiritisme – FEP et Premier secrétaire du Conseil Spirite International )
  • Sonia DOI (Présidente de l’Association Médico-Spirite Internationale )
  • Célia DINIZ (Présidente du Centre historique de Chico XAVIER « Luis Gonzaga » à Pedro Leopoldo au Brésil (MG) )
  • Yvon DOYLE (Président de la Fédération Canadienne de Spiritisme (Canadian Spiritist Council)
  • Monseigneur Gérard BERRIER (Evêque, Old Roman Catholic Church)
  • Laurent PERINI (Président de l’Association Française Médico-Spirite)
  • Richard BUONO (Président du Conseil Spirite Français)
  • etc.. la liste n’étant pas exhaustive

Ce congrès étant comme l’an dernier organisé conjointement avec l’Association Française Médico-Spirite, nous aurons également le plaisir de retrouver de nombreux invités dont la participation sera confirmée dans les semaines à venir. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous pour vous donner des informations plus précises.

Un certain nombre de conférences seront proposées en portugais, et bénéficieront d’une traduction en langue française.

Pour obtenir le programme, les infos utiles et acheter des billets, vous pouvez cliquer sur le bouton ci-dessous.
Renseignements et Achats de billets

Top