Charte des Spirites de France

L’Association Gabriel DELANNE est signataire de la CHARTE DES SPIRITES DE FRANCE, proposée par le Conseil Spirite Français à tous les Spirites, quelque soit leur affiliation.

Cette Charte représente un dénominateur commun autour duquel se reconnaissent les Spirites de notre pays, représentant également un label de qualité et d’engagement moral collectif.

CHARTE DES SPIRITES DE FRANCE

NOUS,

Spirites de France, adoptons et nous engageons à respecter la présente CHARTE déontologique des Spirites de France composée de 7 articles.

________________________________________ CHARTE Engagement Moral et Fraternel _____________________________________

Article 1 Les signataires de la présente Charte adoptent la Codification spirite établie par Allan Kardec dans tous ses écrits comme base de travail en s’inspirant des recommandations qui y figurent.
Article 2 Tous les signataires de la présente Charte ont pour objectif la divulgation, l’étude et la pratique des enseignements de la Codification spirite dans tous ses aspects : philosophiques, moraux, et scientifiques.
Article 3 Tous les signataires de la présente Charte se doivent respect mutuel et bienveillance et s’engagent à collaborer étroitement pour le bien et l’Unité du Mouvement spirite en France et de ses membres.
Article 4 En vertu des Enseignements de notre Maître Jésus-Christ et des recommandations de bonnes pratiques issus de la Codification spirite, aucune forme de médiumnité payante ne sera proposée par les signataires de la présente Charte.
Article 5 Les signataires de la présente Charte s’engagent à ne pratiquer aucune forme de ségrégation de croyance, de religion, de race, ou d’organisation, et à adopter un comportement conforme à la Morale spirite.
Article 6 Les signataires de la présente Charte s’engagent à respecter les Lois de la République française.

Article 7 Tous les Spirites de France en accord avec cette Charte pourront librement en être signataires.

Top