Bibliothèque

Nous sommes très heureux de vous présenter sur cette page des livres qui constituent la base incontournable de la Codification Spirite. Bien sûr, il en existe beaucoup d’autres et la liste n’est pas exhaustive. Néanmoins, il nous est apparu important de se centrer plus spécifiquement sur les ouvrages qui constituent la pierre angulaire de ce qu’est le Spiritisme.

En cliquant sur les liens, vous pourrez lire directement sur votre écran les ouvrages, et vous pourrez également facilement naviguer dans la table des matières en cliquant sur la partie gauche de l’écran.

Nous vous souhaitons une lecture édifiante.

LIVRES D’ALLAN KARDEC

Les ouvrages d’Allan KARDEC constituent la base incontournable de la Codification Spirite. Ces ouvrages contiennent tous les éléments indispensables à la compréhension du monde spirituel, mais aussi des bonne pratiques médiumniques. En outre, l’unité doctrinale des ouvrages en fait un ensemble harmonieux qui répond aux questions fondamentales : D’où venons-nous ? Où allons-nous ? Que sommes-nous ?

Le livre des Esprits
* Le livre des Mediums

Le Ciel et l’Enfer
* La genèse, les miracles et les prédictions
* L’Evangile selon le Spiritisme
* Les caractères de la révélation Spirite
* Biographie d’Allan Kardec

Oeuvres Postumes (1927)

La Revue Spirite
Cette revue à commencé à être publiée en 1858 et fût fondée par Allan KARDEC.

La Revue Spirite contient un foule d’informations précieuses et venant en complément des ouvrages de référence d’Allan KARDEC. Son fondateur avait voulu une revue populaire, à la portée de tous, et riche en articles édifiants. Nous avons choisi de ne vous présenter que la Revue publiée du temps de KARDEC afin de conserver l’unité d’idée et de concept de son auteur vis à vis de la façon dont il concevait la divulgation spirite au grand public mais aussi aux membres du jeune mouvement spirite d’alors.

Revue Spirite : 1858
* Revue Spirite : 1859
* Revue Spirite : 1860
* Revue Spirite : 1861
* Revue Spirite : 1862
* Revue Spirite : 1863
* Revue Spirite : 1864
* Revue Spirite : 1865
* Revue Spirite : 1866
* Revue Spirite : 1867

LIVRES DE LÉON DENIS

Léon DENIS est un des deux grands continuateurs d’Allan KARDEC. Ses ouvrages sont d’une extraordinaire richesse, et apportent énormément de compléments présentés dans un style extrêmement clair et précis. Dans ses ouvrages, Léon DENIS s’est attaché à examiner en profondeur non seulement des aspects philosophiques et moraux, mais également phénoménologiques.

Après la mort
* Dans l’Invisible: Spiritisme et Médiumnité

Christianisme et Spiritisme
* Le Problème de l’Etre et de la Destinée
* L’Au delà et la survivance de l’Etre
* Esprits et Médiums
* Le génie Celtique et le Monde Invisible
* La Grande Énigme
* Prières et allocutions

Synthèse Doctrinale du Spiritualisme (sous forme de questionnaire)

Léon Denis et L’experience spirite par Henri Regnault

LIVRES DE GABRIEL DELANNE

Gabriel DELANNE est l’autre grand continuateur d’Allan KARDEC. Ce chercheur infatiguable a écrit des ouvrages d’une grande richesse majoritairement axée sur l’approche scientifique de l’expérimentation spirite. Bien sûr, Gabriel DELANNE a également contribué à de magnifiques pages sur la philosophie et la morale spirite, cependant, sa vocation de chercheur était plus prépondérante et ses ouvrages nous livrent des compte-rendus d’expérience avec une grande rigueur.

Le Spiritisme devant la Science
* Le Phénomène Spirite (témoignage de savants)

Top